LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE

Un soin sur-mesure :

Comme toute séance de Médecine Chinoise, même s’il s’agit d’un traitement plus spécifique du visage, le praticien commencera par faire un bilan énergétique, l’observation du patient et plus spécifiquement de sa peau et de son visage, l’observation de la langue et la prise de pouls.

Cette phase est très importante car ce soin étant un soin énergétique, il devra pouvoir comprendre d’où vient l’affaissement du visage, des rides plus ou moins profondes, des poches sous les yeux... Est-ce lié à une déficience de "l’essence" des Reins, responsable du vieillissement prématuré de la peau, ou plutôt une déficience de l’énergie de la Rate qui favorise le relâchement de la peau, ou encore trop de contractures, de stress, créant des rides profondes liées au blocage énergétique du Foie ?… Les émotions ont un impact important sur l’état du visage mais aussi le tabac, une mauvaise alimentation, une digestion difficile peuvent aussi être responsables d’un teint fané et d’une grise mine. Un bilan précis est nécessaire de façon à faire de ce soin un traitement plus performant, holistique et pas seulement concentré sur le visage. Cela permettra de définir un protocole d’aiguilles, de points à distance spécifiques pour chaque personne, à associer aux aiguilles du visage.

Une méthode efficace, naturelle et douce :

Le lifting par acupuncture est un soin préventif et curatif. Les effets ne sont pas comparables au lifting chirurgical. Nous sommes ici dans un geste doux, non invasif, même si sont posées au moins une trentaine de mini-aiguilles sur le visage, le soin est quasiment indolore. Il n’y a aucun risque de traces, brûlures, rougeurs ou hématomes, aucun produit ne rentre dans le corps.

L’effet tenseur est bien présent, dès la première séance, naturel avec un effet bonne mine, la peau sera plus tonique. Il est très efficace sur l’ovale du visage qui a toujours tendance, en vieillissant à s’affaisser. Chaque personne réagira de façon très personnelle au soin, en fonction de son âge, de son énergie, de ses émotions et les résultats peuvent même être différents d’une séance à l’autre.


Combien de séances sont nécessaires et à quel rythme ?

Le nombre et la fréquence des séances dépendent de chaque personne, de son âge, de l’état de sa peau. Ceci est à discuter avec le praticien. Je conseille 3 séances avec un intervalle de 15 jours à 3 semaines maxi, puis ensuite un traitement régulier d’entretien, qui en fonction des personnes pourra être de 1 fois par mois à tous les 2 ou 3 mois dans l'idéal, l'intervalle entre 2 séances peut aussi parfois être plus grand .

Quels sont les résultats et effets obtenus ?

Les effets sont en général visibles dès la fin de la première séance et souvent plus visibles encore dans les jours qui suivent le soin. Il y a, en plus de l’effet rayonnant, bonne mine du visage et la sensation d’avoir retrouvé de l’énergie.

Après les premières séances, l’effet dure en général de au moins un à trois mois, le manque d’énergie chronique favorisant malheureusement à nouveau le relâchement de la peau, d’où la nécessité d’un entretien régulier pour de meilleurs résultats.


En complément, le soin comprend aussi un massage de ventre qui aura pour effet de travailler sur les organes mais aussi de vous relaxer au maximum ( ce massage n'est pas obligatoire ) ; à cela se rajoute un environnement de chaleur douce enveloppante apportée par une table de massage chauffante et une lampe chauffante, c'est un véritable moment de cocooning ! Le soin se termine par un massage spécifique du visage.

Et le soin complet dure environ 1h15.