NURSING TOUCH

Nursing Touch.jfif



Le Nursing Touch est une technique d’accompagnement par le toucher permettant d'établir une forme de communication non verbale entre le praticien et le patient, faisant partie intégrante du prendre soin.


Développé aux Etats-Unis et pratiqué à l'origine en Angleterre dans les services de cancérologie et les centres de soins palliatifs, le Nursing Touch est une méthode de contact très doux et apaisant. Agissant en quelques minutes sur le système nerveux, il apporte détente, bien-être et confort. C’est une approche unique du massage bien-être.


Basé sur le respect, l’écoute et la compassion, il est destiné à tout type de personnes et accessible à tous, de l'enfant à la personne âgée et réalisable en tous lieux (en institution, en cabinet, au domicile).


Simple, efficace et sans contre-indication, le Nursing Touch se distingue du massage thérapeutique effectué par un kinésithérapeute. Il ne se substitue pas à un traitement médical, mais lui apporte une aide pertinente dans son acceptation.


Il apporte des effets significatifs sur la douleur, la fatigue et rétablit l’équilibre émotionnel.

Le Nursing Touch est une approche de soins complémentaires, pouvant améliorer la qualité de vie des personnes souffrantes en apportant un réconfort, une écoute et un accompagnement adapté.



Bénéfices attendus :


  • Diminution de la douleur

  • Soulagement des tensions physiques et émotionnelles

  • Réduction du stress et des angoisses

  • Amélioration du bien-être général

  • Soutien du système immunitaire