RÉSONANCE ENERGÉTIQUE PAR STIMULATION CUTANÉE (RESC)

Resc.jfif




La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée (RESC) est une méthode non médicamenteuse innovante dans l’accompagnement de la douleur et des phénomènes émotionnels liés à la maladie ou au « mal-être ». En ce sens, c’est une méthode de soin de bien-être et de soutien aux traitements conventionnels.


Développée depuis plus de 25 ans, cette pratique, de plus en plus intégrée dans le milieu médical, repose sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et utilise la propagation des ondes de son dans les liquides corporels (parallèle théorique avec les lois océanographiques).


La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée est une écoute cutanée subtile, entre deux points mis en résonance, des messages de nature vibratoire et ondulatoire perçus dans les espaces liquidiens et tissulaires du corps afin d’en évaluer la fluidité et la rétablir si nécessaire. Elle accompagne ainsi le patient vers un ressenti d’apaisement, de relâchement des crispations dues à la douleur quelle que soit la pathologie sans se substituer au traitement médical.




Bénéfices attendus

  • Réduire, modifier la sensation douloureuse

  • S’apaiser, se détendre, retrouver son bien-être

  • Se réapproprier son corps

  • Améliorer la qualité de vie, l’image de soi, la confiance en soi

  • Retrouver l’envie d’être actif